Édith PIAF

2016 12 19 • Esquisse Astro – Anniversaire

Édith PIAF : 19 décembre 1915, Paris – 10 octobre 1963, Grasse

Chanteuse et parolière française. La Foule, Hymne à l’amour, La Vie en rose, Mon Dieu, Les Amants d’un jour, Non, je ne regrette rien, Mon Légionnaire, Milord, …

piaf-edith-1915-12-19

*

*

*

piaf78486

 

*

*

*

Principales dominantes astrales

SAGITTAIRE (les voyages)

Soleil et Mercure en pointe de maison II

Dès 1948, Édith Piaf devint une immense vedette de music-hall en Occident et en particulier aux États-Unis, où elle fait un triompha en 1956 au Carnegie Hall de New York.

*

Ascendant SCORPION (tourments, mort)

Maison VIII du Scorpion avec :

Pluton (maître du Scorpion) et Saturne (les os) en Cancer (l’enfance), Neptune (chagrins, drogue, dépendance) en Lion.

Née dans la misère, Édith Piaf est une enfant de la balle dont les ascendants appartenaient au monde du spectacle depuis deux générations. Elle sera élevée par sa grand-mère paternelle, patronne d’une maison close à Bernay en Normandie. En 1933, elle a une petite fille, Marcelle, qui meurt en 1935. L’année suivante, son mentor Louis Leplée est assassiné.  En 1948, alors qu’elle est en tournée triomphale à New York, elle vit la grande histoire d’amour de sa vie avec le boxeur français, Marcel Cerdan. Ce dernier meurt en septembre 1949 dans un accident d’avion, alors qu’elle l’avait pressé de venir la rejoindre. Anéantie par le chagrin et la culpabilité, souffrant d’une polyarthrite aiguë, Édith Piaf prend, pour calmer sa douleur, de fortes doses de morphine. Elle en sera complètement dépendante suite à celles administrées par les médecins après un accident de voiture en juillet 1951. Elle entame une cure de désintoxication en 1953. Cependant la cortisone remplace pour la souffrance physique et l’alcool pour la souffrance morale. Un second grave accident de voiture le 6 septembre 1958 sur la nationale 10 à Coignières, fait empirer son mauvais état de santé et relance sa dépendance.

 *

Milieu du Ciel en VIERGE (travail, santé)

Édith Piaf sera professionnellement comblée par le succès malgré ses graves problèmes de santé. Elle vivra pour son métier jusqu’à s’épuiser sur scène. En 1959, elle s’effondre sur scène durant une tournée à New York. Elle subit de nombreuses opérations chirurgicales (ulcères, hémorragies digestives).

 *

Maison II du Taureau (possession, la voix) avec :

Soleil, Mercure en Sagittaire, Vénus (maître en Taureau) en Capricorne.

Chanteuse dont l’interprétation et la voix saisissantes détermineront la célébrité. Édith Piaf fera l’acquisition d’un hôtel particulier à Boulogne-Billancourt où elle tiendra table ouverte, puis s’installera dans le 16e arrondissement de Paris. Elle décède dans sa résidence près de Grasse.

Son ami Jean Cocteau mourut le même jour. En apprenant la nouvelle, il déclara :

« Je n’ai jamais connu d’être moins économe de son âme. Elle ne la dépensait pas, elle la prodiguait, elle en jetait l’or par les fenêtres. »

Carmela Di Martine

19 décembre 2016

Souces : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dith_Piaf

Photo : http://edith-piaf.narod.ru/pesni.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *