ARROKOTH !

2014 MU69 a été officiellement nommé ARROKOTH, terme amérindien signifiant « ciel » dans la langue Powhatan / algonquiennes.

NASA : https://go.nasa.gov/33HnAqN

New Horizons Mission, 2014 MU69 Named 'Arrokoth'

*

Le powhatan (ou algonquien de Virginie) est une langue algonquienne orientale qui était parlée du sud de la baie de Pamlico à la baie de Chesapeake (à l’emplacement actuel de la Caroline du Nord et de la Virginie). Powhatan (litt. « les cascades ») est en réalité le nom du village du chef indien Wahunsunacock, avec lequel les premiers colons anglais, missionnés par Walter Raleigh, eurent à traiter. La ville de Richmond s’est construite sur l’emplacement de ce village. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Powhatan_(langue)

Description de cette image, également commentée ci-après
Pocahontas serait issue de la tribu des Powhatans.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Pocahontas

*

*

*

*

*

« Le nom “Arrokoth” reflète la source d’inspiration provenant de la contemplation du ciel et du questionnement sur les étoiles et les mondes au-delà du nôtre », a déclaré Alan Stern, du Southwest Research Institute dans le Colorado et principal responsable de la mission New Horizons.
La dénomination Ultima Thule avait suscité de vives réactions car elle a également été utilisée par des occultistes de l’extrême droite allemande au XXe siècle pour désigner l’endroit d’où proviendraient les « Aryens ».
https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/11/13/la-nasa-renomme-un-objet-celeste-apres-une-controverse-autour-de-connotations-nazies_6018931_1650684.html

Passage à d’autres Mondes… Carmela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *