SEDNA – Analyse de sa découverte

2018 01 30 • Les planètes naines potentielles

SEDNA – Analyse de sa découverte

(90377) Sedna est un objet transneptunien (orbite au-delà de celle de Neptune) du Système solaire d’un diamètre d’environ 1000 kilomètres, ce qui en fait un candidat potentiel au statut de planète naine. Il couvre son orbite en approximativement 12 000 ans. Or Sedna sera justement à son périhélie entre la fin 2075 et la mi 2076. Notre recherche portera sur cette question : Peut-elle avoir une quelconque influence sur la Terre, et plus particulièrement bien entendu sur l’humanité ? Nous commencerons par l’analyse de sa découverte.

*

Bonne lecture ! Carmela

2 réflexions au sujet de « SEDNA – Analyse de sa découverte »

  1. Richard Doyle

    Dans le texte que je suis à rédigé… dans la séquence historique qui marque la découverte de Neptune, 23 septembre 1846, j’ai inséré cette réflexions:

    Au moment de sa découverte, l’astrologie lui assigne la régence du signe des Poissons.

    Cependant, je rappelle que Neptune fut découvert dans le signe du Verseau (autant en tropical qu’en sidéral, et dans la constellation du Verseau) en conjonction avec Saturne et accolé à (136199)Eris. Également, que Neptune est d’abord le dieu des Eaux vives et des Sources avant de devenir également le dieu des Mers et des Océans. Il faut donc noter qu’il est associé à la « fluidité de l’eau », et donc à l’eau elle-même, qui possède la propriété d’emmagasiner de l’information. Ces notions font écho au symbolisme primaire du mot « Verse Eau », déverser l’eau ainsi que l’information qu’elle contient.

    Alors qu’en est-il du signe des Poissons? Il faut noter qu’au moment de cette découverte (90377)Sedna se retrouve dans le signe des Poissons, (autant tropical que sidéral, et dans la constellation de Cetus / Baleine, à la limite de la constellation des Poissons) et que cette divinité inuit est, elle, la « mère » de toute la faune marine, et donc également des poissons.

    Répondre
    1. Carmela DI MARTINE Auteur de l’article

      Bien en accord avec toi, Richard ! Le Verseau me fait toujours penser aux cascades dont l’eau finira par se déverser dans les mers et les océans. Eau qui sera nécessaire à la vie de la faune et la flore marine. Eau qui transporte la Connaissance, informations d’abord confuses, bouillon de culture, qui s’éparpillera en Poissons. C’est-à-dire d’abord dans l’inconscient collectif, dans l’inconscience humaine. Comme les premières photos des découvertes de nouveaux objets cosmiques. Ce ne sera qu’en Bélier que germera l’idée, qu’arrivera la découverte, qui nous nourrira en Taureau, dont le message sera transmis en Gémeaux (comme pour Copernic et l’héliocentrisme, Éris Gémeaux), puis prendra peu à peu forme en Cancer, sera admis en Lion, utilisé en Vierge, etc., pour arriver enfin à une pleine connaissance en Capricorne dont les retombées se difflueront en Verseau pour apporter encore et toujours plus d’eau au moulin…
      C’est le « Explore l’intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée (la pierre philosophale) » Principe d’évolution.
      Mais revenons à nos Poissons, je pense effectivement que ce signe est bien double. Il est à la fois le milieu, l’eau (Neptune) et sa multitude d’éléments, la faune et la flore marine (Sedna) pour former un « tout » avec tous. Comme le cosmos (eau céleste) est composé d’une infinité d’objets (les substances) qui forme le Tout. Chacun représentant un niveau de conscience.
      Sedna découverte alors qu’elle était en conjonction avec Menkar, étoile située dans la constellation de la Baleine et plus exactement dans la gueule de la bête, bien que son nom signifie « nez, narine » en arabe, ne nous l’indique-t-elle pas ? (J’ai rajouté ce passage pris en note, mais que j’ai oublié d’inclure dans mon article). La baleine qui fait partie de la faune marine est cependant un mammifère qui a besoin d’aller respirer l’air. L’humanité doit donc sortir de son milieu, aller voir ailleurs, plus haut. Et l’exploration du cosmos sera riche d’enseignements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *