Aujourd’hui, 1er août 2025
CÉRÈS 16° 29’ BÉLIER
Cérès, planète naine de la ceinture principale (entre Mars et Jupiter), représente la déesse qui apprit aux hommes l’art de cultiver la terre, de semer, de récolter le blé, et d’en faire du pain.
C’est une déesse nourricière apportant les vivres.
Cérès se situe en Bélier, signe des conflits régi par MARS, dieu de la guerre, à 26° 37’ VIERGE, signe des récoltes et des aides humanitaires.
MARS étant en :
. TRIGONE à
(3317) PARIS (astéroïde troyen de Jupiter ; période de révolution de 11 ans et environ 11 mois et demi), 27° 18’ TAUREAU, signe de la faim,
URANUS, le largage aérien, le parachutage, 0° 56’ – SEDNA (objet transneptunien situé bien au-delà de la ceinture Kuiper ; révolution de 11400 ans), déesse marine inuite, sacrifiée et mutilée, offrant la nourriture aux hommes, 1° 45’ GÉMEAUX, signe d’air, des déplacements.
. TRIGONE PLUTON, l’enfer, lieu de souffrance et détresse, 2° 25’R VERSEAU, signe d’air, de l’aviation.
. OPPOSITION NEPTUNE 1° 59’R et SATURNE 1° 37’R BÉLIER, les oppressions et restrictions de guerre.
. CARRÉ à
(2212) HEPHAISTOS (astéroïde Apollon : période de révolution de 3 ans et 2 mois), « celui qui brûle », 26° 58’ GÉMEAUX (les duels, les ennemis),
VÉNUS 1° 33’ CANCER, dons humanitaires insuffisants.
. CARRÉ (430) HYBRIS (astéroïde de la ceinture principale ; période de révolution de 4 ans et un plus de 3 mois), la « démesure », 26° 29’R SAGITTAIRE, signe du Droit, « l’ensemble des règles qui régissent la conduite de l’Homme en société, les rapports sociaux », ou de façon plus complète « l’ensemble des règles imposées aux membres d’une société pour que leurs rapports sociaux échappent à l’arbitraire et à la violence des individus et soient conformes à l’éthique dominante ».
Dans la Grèce antique, du point de vue juridique, l’hybris désignait un acte transgressif violent, considéré comme un crime. Cette notion recouvrait des violations comme les voies de fait, les agressions sexuelles et le vol de propriété publique ou sacrée.
. QUINCONCE ÉRIS, lieu de discordes et de guerre, 25° 43’R – (3361) ORPHEUS, descente et traversée des Enfers, 25° 59’ – CHIRON, les blessures indélébiles, 27° 10’R BÉLIER.
(Pour ne prendre en compte, vu leur grand nombre, que les planètes mineures les plus significatives…)
Carmela Di Martine
« Famine à Gaza : La France a effectué un premier largage de vivres. »