26 mai 2021 : ÉCLIPSE TOTALE de LUNE

Visible sur le continent américain (sauf le nord), l’océan Pacifique, l’Australie et l’Asie (mais pas en Europe).

PLEINE LUNE 5° 26’ CONJONCTION ‘EXACTE’ (128) NEMESIS 5° 42’R SAGITTAIRE
La Terre cache la Lune du Soleil. Les peuples (la Lune) semblent s’isoler pour prendre un temps de réflexion, pour s’organiser (Sagittaire) dans l’ombre, car ils sont « éclipsés » de tous les pouvoirs et de leurs décisions (Sagittaire) …

Némésis déjà en quinconce avec le Soleil le 1er mai, se retrouve cette fois-ci en opposition avec lui. En conjonction avec la Lune Sagittaire, elle représente la juste colère des peuples contre les dirigeants (Soleil). Des actions se mobilisent (Sagittaire) dans le secret (Lune éclipsée) …
En :
. OPPOSITION SOLEIL 5° 26’ GÉMEAUXSedna 28° 29’ Taureau.
Grande soif de savoir (Sagittaire) des peuples (Lune) face aux informations sommaires (Gémeaux) des dirigeants (Soleil). Les peuples se sentant en effet totalement « éclipsés » de toutes décisions gouvernementales, prennent de plus en plus conscience (Sedna) du rôle double (Gémeaux), du double jeu de ceux qui dominent le monde et jouent avec notre avenir, avec la destinée de chacun.
. CARRÉ ‘EXACT’ (225088) GONGGONG 5° 06’ – DENEB ADIGE 5° 37’ conjoints Jupiter 1° 06’ POISSONS.
Gonggong, dieu chinois de l’eau, est destructeur et est blâmé pour diverses catastrophes cosmiques. Il provoque de grandes inondations et de grandes souffrances. Inondations à la fois bienfaisantes puisqu’elles permettent ensuite le nettoyage et la fertilité des terres. Gonggong est un épurateur. Il est en relation avec la pandémie qui devrait donc permettre de faire du ménage…
Le nom Deneb Adige provient de l’arabe signifiant la « queue de la Poule » devenue notre constellation du « Cygne ». Cycnus était l’amant (ou le demi-frère) du malheureux Phaéthon. Après que ce dernier a été foudroyé par Zeus pour avoir conduit les chevaux du Soleil et ainsi fait brûler la terre, Cycnus se mit à chercher son corps désespérément dans le fleuve Éridan où il était tombé. Il plongea tant de fois dans le fleuve que Zeus eut pitié de lui et le changea en l’oiseau aquatique qui porte depuis son nom.
On remarque la relation donc avec Phaéthon qui était en conjonction au Soleil ce 1er mai, et d’autre part, la recherche de Cycnus dans le fleuve Éridan alors que Deneb Adige est justement en conjonction avec Gonggong également dieu fleuve.
Les peuples (Lune) souhaiteraient voir chuter les dirigeants imbus d’eux-mêmes et corrompus, pour assainir le monde et la façon dont il est dirigé…
. SEXTILE ‘EXACT’ MAKEMAKE 5° 56’R – (1866) Sisyphus 6° 09’R BALANCE.
Tentatives incessantes (Sisyphe) de créer un monde nouveau (Makemake).
. Quinconce Cérès 7° 01’ Bélier.
Tensions sociales.
. SEMI-SEXTILE ‘EXACT’ (50000) QUAOAR 5° 36’R – (5145) PHOLUS 5° 16’R CAPRICORNE.
Quaoar, l’esprit créateur dans la mythologie du peuple tongva (qui signifie « peuple de la terre »), danse et chante pour créer le monde.
Pholus, centaure ayant reçu Héraclès après sa chasse du sanglier d’Érymanthe, laissa ce dernier boire le muid de vin qui appartenait aux autres centaures, fils d’Ixion, que leur avait offert Dionysos. Furieux de ce vol, une bataille s’engagea. Héraclès les tua tous à coups de flèches, fatales car empoisonnées du sang de l’hydre de Lerne. Pholos ne prit aucune part à ce combat, il se contenta ensuite de rendre aux morts les devoirs de la sépulture, mais il laissa tomber une flèche qu’il avait arrachée au corps d’un des Centaures, se blessa et en mourut.
Le peuple (Lune) danse et chante (on pense notamment à la chanson actuelle du groupe HK, « Danser encore ») pour créer un autre monde (tel Quaoar). Cependant certains, bien qu’innocents, pourraient être blessés, ou le payer de leur vie (Pholus) du fait des tensions avec les forces dirigeantes (Quaoar-Pholus en quinconce Soleil). D’où le principe de non-violence préconisé lors de la première quinzaine de mai. (Lire mon post FB du 6 mai 2021, ou mon article « MAI 2021 » 👉 « 1er au 7 mai », page 11)

Ajoutons que :
La LUNE SAGITTAIRE et le SOLEIL GÉMEAUX, chacun de leur côté en carré à JUPITER POISSONS peut augurer deux camps différents de rassemblements… Camp des Grecs, des dominants, et camp des Troyens qui protège l’amour de Pâris et Hélène, comme déjà écrit sur mon post FB du 20 mai 2021.
(Non sans relation aussi avec la reprise du conflit israélo-palestinien fin avril-début mai dont les hostilités ont cessé justement au matin du 21 mai.)

Or ce 26 mai, VÉNUS, du camp troyen lors de la guerre de Troie, à 20° 46’ Gémeaux conjointe à Mercure (le messager des dieux) 24° 07’, sera en :
. CARRÉ (‘EXACT’ le 27 mai) à (2) PALLAS, Athéna du camp grec, 22° 09’ POISSONS conjointe ‘exacte’ Neptune 22° 57’, dont les colères de chacun contre Troie n’eurent pas de limite…
. Opposition (3) Juno 19° 01’R Sagittaire (transitée par la Lune le 27), du camp grec également mais à la fois en rivalité avec Athéna, (2) Pallas dont elle est d’ailleurs en carré…
Ces deux dernières déesses représentent le choix d’Achille (grec) entre une vie pleine de gloire, le carriérisme en fait, sans sentiment (Athéna, qui ne connaît aucun amour), ou une vie monotone sans réel bonheur, « métro, boulot, dodo » (Junon). Achille optera pour la gloire. Choix qu’après sa mort, il confiera regretter amèrement à Ulysse en visite aux Enfers, ce dernier le félicitant de régner parmi les morts. Cette scène montre une conception du monde de l’héroïsme nettement différente de celle qui était mise en valeur dans l’Iliade. Si dans l’Iliade, Achille était extrêmement attaché à son statut social privilégié et prêt à mourir pour se couvrir de gloire, son fantôme affirme dans l’Odyssée la supériorité des vivants même les plus misérables, sur les morts si glorieux soient-ils.
Notons qu’Achille n’a eu droit qu’à deux choix (Soleil Gémeaux) …
Alors que Pâris qui en a eu trois (Lune Sagittaire), peut opter pour Vénus, l’amour, la vie libre justement.
Actuellement Vénus en Gémeaux, pointe qu’il s’agit non seulement de rencontre amoureuse mais aussi d’amour fraternel, de solidarité, d’empathie entre les êtres, entre les peuples voisins et à la fois tous frères car issus d’une même mère, la Terre.
Deux camps se présentent bien, ceux qui veulent continuer de vivre comme avant (Pallas, Junon), et ceux qui désirent un autre monde plus salutaire (Vénus) …
. Sextile Éris 24° 32’ Bélier
Éris qui a provoqué à travers Pâris, le choix de Vénus, l’amour, seule profonde raison de vivre.
C’est au peuple (Pleine Lune), tel Pâris qui pourtant vivait à l’écart des pouvoirs, de choisir sa destinée, et non au gouvernants (Jupiter carré Lune éclipsée) de décider de leur avenir qu’ils profilent de surcroît plutôt sombre.
. Semi-sextile Mars 19° 49’ Cancer.
Pris dans cette histoire de famille (Cancer) et ne voulant d’abord pas désobéir à son père, Jupiter qui refusait de participer à cette guerre, Arès finit malgré tout par venir en aide à Aphrodite et fut blessé.
Mars représenterait-il une partie de la police, de l’armée, au service des gouvernants qui pourraient passer du côté du peuple (Cancer, dominé justement par la Lune éclipsée Sagittaire) …
Jupiter de son côté à 1° 15’ Poissons , tel Ponce Pilate, se défile toujours devant le choix entre les trois déesses, ne pouvant agir contre son épouse (Junon) ni contre sa fille bien-aimée (Athéna), c’est-à-dire en réalité contre ses propres intérêts …

Collectif :  Cette pleine Lune éclipsée annonce de plus en plus de tensions entre les dirigeants, les dominants, et le peuple écarté de tous pouvoirs. Espérons que cette fois ce combat marque non seulement la fin de la domination des dieux grecs (telle d’après le Pseudo-Apollodore, IIe siècle av. J.-C.), c’est-à-dire de ceux qui nous dirigent, nous dominent, mais voit enfin la victoire de Troie qui abrite l’Amour, la fraternité. Le peuple doit reprendre le chemin de sa propre destinée, reprendre peu à peu le pouvoir en main. Combat qui ne se fera sans doute pas en pleine lumière…
Pensons également au triste conflit entre Israël et la Palestine… Puissent ces deux peuples ne plus écouter les harangues des politiciens eux-mêmes marionnettes d’enjeux économiques et surtout financiers tout puissants qui sèment la haine pour s’enrichir, afin de trouver enfin la Paix.

Individuel : Se libérer de tensions avec des gens de moindre valeur, ne plus se laisser dominer par eux. Savoir faire le ménage parmi des personnes inintéressantes de son entourage. Savoir privilégier avant tout les sentiments, l’amour, pour donner un sens profond à sa vie. Prendre sa vie personnelle en main.

Recherches-analyses ayant pour objectifs de cerner le sens et les pertinences, ou non, des planètes naines et planètes mineures dans l’interprétation astrologique.
Rappelons que « l’Astrologie incline, mais ne détermine pas ».
Ce sont des possibilités, si et seulement si, l’individu, et par suite le collectif, agit en ce sens …

Carmela Di Martine – Astrolabor.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *