Jean-Marie PELT

2016 10 24 • Astro – Anniversaire

Jean-Marie PELT : 24 octobre 1933 (Rodemack)– 23 décembre 2015 (Metz)

pelt-jean-marie-24-10-1933

Pharmacien, biologiste, botaniste et écologue français, professeur agrégé puis professeur honoraire des universités en biologie végétale et pharmacognosie.

SOLEIL SCORPION XII : Recherches en laboratoire.

– Opposition Uranus Bélier VI : Recherches pharmaceutiques, pharmacognosie.

– Conjonction AS Scorpion : Recherches biologiques.

AS SCORPION sextile Neptune (Les pays lointains) Vierge (études) X (carrière)+ PLUTON (maître AS Scorpion) CANCER (milieu, traditions locales) IX (voyages) trigone Mercure Scorpion I : Il effectue de nombreuses missions scientifiques à l’étranger. Durant l’été 1967, il voyage pour l’Office de la recherche scientifique et technique outre-mer (ORSTOM) à Lomé au Togo où il participe à une étude des pharmacopées traditionnelles. Il est envoyé également en Afghanistan en 1964 et 1967 par le ministère des Affaires étrangères et le CNRS, et consacre de nombreuses publications scientifiques à l’écologie végétale et aux pharmacopées traditionnelles de ce pays. Ethnopharmacologue.

AS SCORPION sextile Lune (mémoire, commune municipale) Capricorne (monument historique) II + CÉRÈS (culture, biologie) BÉLIER V opposition Jupiter (rôle en société) Balance (politique) XI (relations amicales) et sextile Saturne (passé historique) Verseau (rénovations) III (l’environnement) : Entre 1971 et 1983, il est membre du conseil municipal de la ville de Metz et occupe le poste de maire-adjoint. Il joue un rôle dans la sauvegarde du centre historique de la ville. L’environnement le préoccupe depuis longtemps. Il fonde en 1971 à Metz, l’Institut européen d’écologie (notamment en milieu urbain) qu’il préside jusqu’à sa mort.

CÉRÈS BÉLIER V trigone conjonction Mars-Vénus Sagittaire II : Botanique, biologie végétale. Combats pour l’écologie.

MERCURE SCORPION en maison I : Il a écrit de nombreuses publications scientifiques, des ouvrages de vulgarisation et a tenu des chroniques radio (France Inter, RTL, radio France internationale).

Carmela Di Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *